Print Friendly, PDF & Email

La caravane OCP Céréales & Légumineuses se déroulera dans le périmètre du Gharb entre le 29 et 30 Novembre 2016 au niveau de la Commune Rurale Bab Tiouka (Province de Sidi Kacem) en partenariat entre l’ORMVA du Gharb et l’OCP.

Cette Caravane a pour objectif de sensibiliser les agriculteurs sur l’utilisation rationnelle des engrais pour une agriculture moderne, efficace et durable, ainsi d’aider les agriculteurs à mieux comprendre la typologie de leurs sols et à connaître les meilleurs moyens à déployer pour améliorer le rendement de leurs cultures. À cet effet, la Caravane mobilisera d’importantes ressources humaines et matérielles et déploiera sur le terrain un dispositif de partage du savoir-faire complet dont un laboratoire mobile d’analyse de sol et une plate-forme informatique contenant la base de données de la Carte de Fertilité.

La caravane 2016 va mettre l’accent sur des nouvelles formules d’engrais mélanges, spécialement étudiés par les professionnels et les scientifiques spécialistes de la fertilisation, pour répondre aux besoins des agriculteurs et des sols. Il s’agit notamment des engrais NPK mélanges (ou NPK-Blend), adaptés aux contextes agro-climatiques des différentes régions du Maroc.

Cette Caravane mobilisera plusieurs experts agronomes. Des représentants du Groupe OCP, de la Fondation OCP, du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime (ORMVA du Gharb) et des distributeurs d’engrais OCP sont présents au travers de stands présentant leurs produits et leurs services pour sensibiliser les petits agriculteurs.